Certified Angus Beef

Le meilleur du AAA. Il ne faut pas beaucoup de tentatives pour se rendre compte que le certified angus beef est supérieur par sa saveur et sa texture: il est juteux et tendre. Pour tout ceux qui ont également décidé de diminuer leur consommation de viande, il importe de consommer mieux et acheter une viande au persillage parfait. Combinée à un vieillissement à l’air en cellier entre 60 et 90 jours, on obtient une viande vraiment savoureuse.

Voici quelques découpes disponibles en version vieillie: Thomahawk, faux-filet, contre-filet et steak de côte.

Vino proposé autour de 20$: Otazu ou encore le clos de bagatelle au fil de soi à 20,45$, un Saint-Chinian délicieux!

Porc Nagano

Historiquement il s’agit d’un porc qui avait été préparé pour des japonais. Ils rafollaient de la tendreté du porc Nagano ainsi que le fait que toutes ses pièces étaient bien juteuses!

Bien-être animal

L’élevage est fait en Mauricie et en Montérégie. Que ce soit dans l’élevage ou au niveau du transport, l’animal est bien traité: des contrôles de température au système hydraulique pour le transport, les distances sont également minimisées puisque les usines de transformation sont près des endroits où les porcs sont élevés. Les emballages sont également choisis en fonction de réduire les G.E.S.

Alimentation

Les porcs Nagano sont nourris grâce à un mélange de grains d’orge et de blé, sans farine animale, ce qui les distingue des porcs conventionnels, qui sont nourris souvent à base de soya et de maïs.

Attributs du porc Nagano

  • Chair plus rose
  • Persillage plus abondant
  • Gras plus blanc et plus ferme
  • Rétention d’eau à la cuisson
  • Saveur supérieure

Plusieurs recettes et des détails se trouvent sur le site web du Porc Nagano, les informations dans le présent article y trouvent également leur provenance.

Vin proposé: Chateau Sainte-Marie