Recette d’automne

Les courges spaguetti que l’on récolte à l’automne ajoute énormément de plaisir à l’assiette et c’est pas mal plus santé que les pâtes classiques! Il s’agit même d’une belle recette sans gluten pour ceux à qui ça pose problème! La sauce tomate est préparée maison directement à la Boucherie et c’est plutôt long à faire (comme à la maison!). Effectivement plutôt que de mettre tous les ingrédients et tout laisser mijoter, nous prenons le temps de faire griller tous les légumes et même les petites bouchées de chair à saucisse afin de leur donner un petit goût supplémentaire.

Cuisson de la courge spaguetti

Pour accélérer la cuisson, nous avons percé à l’aide d’une fourchette l’extérieur de la courge et nous l’avons placée face contre terre dans une assiette que nous avons placée au micro-onde pendant 8 minutes. Nous avons ensuite mis la sauce et le cheddar en grain puis enfourné à feu fort pour terminer la cuisson et gratiner la courge.

Ce fût un réel délice et nous suggérons cette recette avec ce vin biologique d’italie, pour quelque chose de relativement délicat pour 15-16$: le Nespolino Sangiovese Biologico

La sauce tomatée chair à saucisse avec le porc: une alternative carnivore

Pour les plus carnivores, je serais bien curieux d’essayer cette recette d’escaloppes avec cette nouvelle sauce. Il y aurait un bon mariage et ce ferait un bon duo de porc!