Sur le grill
J’ai décidé pour bien y goûter d’y aller simplement avec une petite marinade sèche de « la bête », aussi disponible chez Rossignol. J’avais envie de goûter le « vrai » goût et tenter l’expérience pour de vrai. C’était excellent! Plus relevé que le filet mignon mais tout de même aussi tendre! Le format ressemble un peu à un filet de porc, ce qui fait que les médaillons se coupent très bien et le partage est facile. J’ai accompagné le filet d’un poivron farci avec des courgettes, du fêta et oignons et le féculent des pommes de terre avec herbes de Provence!
Le rub (sec)
Le rub provient de « La bête » mais il est possible et fortement suggéré d’en faire à la maison. Cela permet de doser un peu le sel et le sucre qui sont souvent trop présents dans les mélanges du commerce. Celui de la bête par contre est excellent! J’ai trouvé un petit site qui vous permettait de faire votre propre marinade sèche style Montréal; vous y ajoutez votre propre fantaisie. Pour ceux qui l’essaieront, nous aimerions bien avoir votre recette pour en faire profiter nos clients 🙂
Autres possibilités de recettes
Le filet d’épaule se veut une pièce très versatile en raison de sa tendreté et de son goût un peu plus prononcé de fer. Il s’agit d’une pièce de viande très intéressante pour différents mets:
- Sur le grill
- En tartare
- En croûte
- En steak
- En roti