Le remède miracle: Le canard
C’est noir, c’est froid, c’est novembre. Bref, tu as le blues de l’automne. Tu sens aussi que tu t’approches dangereusement de ton SPM. En plus, tu viens de passer la pire journée au travail depuis la dernière décennie. Comble du bonheur, tu es la personne qui s’est méritée la responsabilité de la préparation du souper.
Tu te souviens quand même que tu aimes ton chum malgré tout (tu veux aussi obtenir suffisamment de points pour aller à ton 5 à 7 de jeudi prochain). Pour l’attendrir, tu dois réaliser le souper parfait, mais sans passer les 4 prochaines heures de ta vie avec un tablier.
Toi, la blonde parfaite, j’ai la solution pour toi. Ajoutes-y du canard! C’est simple, c’est bon et attendrissant. Tu passes à la boucherie rossignol, tu réchauffes la cuisse de canard confite et tu la dépose sur un lit de laitue (et restants de la semaine: fromage de chèvre, pommes, noix, bref, la création n’a pas de limite).
PS: Si tu veux une version encore plus cochonne, tu fais une vinaigrette au sirop d’érable avec le gras de canard. Je t’assure alors une belle soirée!
Signé: La blonde parfaite
Ingrédients
Assemblage
- Cuisse de canard confite (déjà toute prête, directement dans le comptoir de la Boucherie Rossignol)
- Noix de pin
- Fromage de chèvre
- Pommes
- Verdurette
Vinaigrette
- Huile d’olive/gras de canard
- Vinaigre balsamique
- Sirop d’érable
- Moutarde à l’ancienne
- Ail
- Poivre (beaucoup de poivre)
Mode de cuisson suggéré pour le canard
Comme la cuisse de canard est confite (déjà cuite), nous suggérons de la faire réchauffer dans l’eau (en étant toujours dans son sous-vide). Vous pourrez ainsi récupérer le gras de canard pour votre salade. Pour donner un petit croquant à vos cuisses confites, vous pouvez la mettre au four à « broil » pendant une minute. Vous pourrez ensuite dresser votre salade et mettre votre cuisse de canard confite sur le dessus de la salade.
Coût estimé par portion: 10$ (calculer environ 7$ pour la cuisse déjà confite)