Volaille

Recettes pour changer de menu
Comment le cassoulet 24h de chez Rossignol m’a sauvé la vie

Comment le cassoulet 24h de chez Rossignol m’a sauvé la vie

Du cassoulet, c’est bon, c’est réconfortant et c’est rassembleur… Simple de même.

Avec le froid qui arrive (et la petite déprime qui vient souvent avec), je ne vois donc que de bonnes raisons d’en manger… surtout quand c’est fait maison! Du canard, de la saucisse Toulouse sans gluten, du porc, des haricots blancs… ça cuit pendant 4 heures et le fond de porc est fait maison : 20 heures de cuisson le fond de porc, on ne peut pas dire qu’il n’y a pas d’amour là-dedans!

Voici trois bons exemples où ce repas me permet de diminuer considérablement mon sentiment d’anxiété en me sauvant la vie.

Un cassoulet, c’est rapide sur semaine!

Tu es dans la voiture, il est 17h30 et les deux enfants meurent de faim (tsé, un enfant qui meureeeeeeee de faim, c’est pas toujours cute). Tu as le choix entre la pizza qui traîne dans le congélateur ou un bon repas maison cuisiné par la boucherie Rossignol. Le choix est simple non?

Repas réconfortant pour ta blonde

Je ne sais pas toi, mais la mienne est enceinte de 8 mois… Une minute elle resplendit de bonheur et la suivante elle éclate en sanglot en te criant par la tête. C’est si beau la maternité. Bref, un bon repas réconfortant ça fait toujours du bien et ça nous permet de passer une belle soirée en amoureux (ça s’applique aussi aux SPM et aux petits moments dans la vie où nous avons besoin d’un petit remontant!). L’an passé,ma blonde écrivait d’ailleurs cet article sur comment vaincre son blues d’automne avec des cuisses de canard confites. Décidément, on est conséquent!

Repas du temps des fêtes

Si tu as le goût de faire changement des pâtés et de la dinde, le cassoulet est une excellente idée de repas du temps des fêtes, sans devoir passer plusieurs heures à le préparer. Imagine-toi la scène : le cassoulet dans une grande assiette de service, une belle nappe de Noël, des petites chandelles et quelques branches d’épinette si tu veux mettre le paquet. Même la belle-mère va être impressionnée. Un repas digne de Châteleine, c’est beau, mais c’est surtout rassembleur pour passer du bon temps en famille.

Et toi, dans quelle circonstance mangerais-tu un bon cassoulet?

Comment vaincre ton blues d’automne

Le remède miracle: Le canard

C’est noir, c’est froid, c’est novembre. Bref, tu as le blues de l’automne. Tu sens aussi que tu t’approches dangereusement de ton SPM. En plus, tu viens de passer la pire journée au travail depuis la dernière décennie. Comble du bonheur, tu es la personne qui s’est méritée la responsabilité de la préparation du souper.

Tu te souviens quand même que tu aimes ton chum malgré tout (tu veux aussi obtenir suffisamment de points pour aller à ton 5 à 7 de jeudi prochain). Pour l’attendrir, tu dois réaliser le souper parfait, mais sans passer les 4 prochaines heures de ta vie avec un tablier.

Toi, la blonde parfaite, j’ai la solution pour toi. Ajoutes-y du canard! C’est simple, c’est bon et attendrissant. Tu passes à la boucherie rossignol, tu réchauffes la cuisse de canard confite et tu la dépose sur un lit de laitue (et restants de la semaine: fromage de chèvre, pommes, noix, bref, la création n’a pas de limite).

PS: Si tu veux une version encore plus cochonne, tu fais une vinaigrette au sirop d’érable avec le gras de canard. Je t’assure alors une belle soirée!

Signé: La blonde parfaite

Ingrédients

Assemblage

  • Cuisse de canard confite (déjà toute prête, directement dans le comptoir de la Boucherie Rossignol)
  • Noix de pin
  • Fromage de chèvre
  • Pommes
  • Verdurette

Vinaigrette

  • Huile d’olive/gras de canard
  • Vinaigre balsamique
  • Sirop d’érable
  • Moutarde à l’ancienne
  • Ail
  • Poivre (beaucoup de poivre)

Mode de cuisson suggéré pour le canard

Comme la cuisse de canard est confite (déjà cuite), nous suggérons de la faire réchauffer dans l’eau (en étant toujours dans son sous-vide). Vous pourrez ainsi récupérer le gras de canard pour votre salade. Pour donner un petit croquant à vos cuisses confites, vous pouvez la mettre au four à « broil » pendant une minute. Vous pourrez ensuite dresser votre salade et mettre votre cuisse de canard confite sur le dessus de la salade.

Coût estimé par portion: 10$ (calculer environ 7$ pour la cuisse déjà confite)