Du cassoulet, c’est bon, c’est réconfortant et c’est rassembleur… Simple de même.

Avec le froid qui arrive (et la petite déprime qui vient souvent avec), je ne vois donc que de bonnes raisons d’en manger… surtout quand c’est fait maison! Du canard, de la saucisse Toulouse sans gluten, du porc, des haricots blancs… ça cuit pendant 4 heures et le fond de porc est fait maison : 20 heures de cuisson le fond de porc, on ne peut pas dire qu’il n’y a pas d’amour là-dedans!

Voici trois bons exemples où ce repas me permet de diminuer considérablement mon sentiment d’anxiété en me sauvant la vie.

Un cassoulet, c’est rapide sur semaine!

Tu es dans la voiture, il est 17h30 et les deux enfants meurent de faim (tsé, un enfant qui meureeeeeeee de faim, c’est pas toujours cute). Tu as le choix entre la pizza qui traîne dans le congélateur ou un bon repas maison cuisiné par la boucherie Rossignol. Le choix est simple non?

Repas réconfortant pour ta blonde

Je ne sais pas toi, mais la mienne est enceinte de 8 mois… Une minute elle resplendit de bonheur et la suivante elle éclate en sanglot en te criant par la tête. C’est si beau la maternité. Bref, un bon repas réconfortant ça fait toujours du bien et ça nous permet de passer une belle soirée en amoureux (ça s’applique aussi aux SPM et aux petits moments dans la vie où nous avons besoin d’un petit remontant!). L’an passé,ma blonde écrivait d’ailleurs cet article sur comment vaincre son blues d’automne avec des cuisses de canard confites. Décidément, on est conséquent!

Repas du temps des fêtes

Si tu as le goût de faire changement des pâtés et de la dinde, le cassoulet est une excellente idée de repas du temps des fêtes, sans devoir passer plusieurs heures à le préparer. Imagine-toi la scène : le cassoulet dans une grande assiette de service, une belle nappe de Noël, des petites chandelles et quelques branches d’épinette si tu veux mettre le paquet. Même la belle-mère va être impressionnée. Un repas digne de Châteleine, c’est beau, mais c’est surtout rassembleur pour passer du bon temps en famille.

Et toi, dans quelle circonstance mangerais-tu un bon cassoulet?